Le pays des merveilles

Le pays des merveilles.

 

Durant ces trois jours, qui me parurent une éternité, j’avais appris à vivre avec cet œuf en moi. Je me nourrissais de la sève du chêne que l’on m’apportait à boire chaud comme une soupe. Bientôt on m’expliqua qu’ici vivait une «sorte » de fée, les Gleamings. Chacune des fées vivantes dans ce pays de Féria représente un enfant ou plutôt la croyance qu’a cet enfant pour les fées. Ces Gleamings se nourrissent exclusivement de fruits, de feuilles, d’eau pure et de champignons. Donc il m’était un privilège de boire la sève du grand chêne qui, je l’apprit bien vite, était appelé «Hydromiel ». Le jus qui en coulait était sucré, blanc comme la neige, avait la consistance et le goût du lait mais avait l’odeur du miel. C’était vraiment excellent. Espérance me dit durant ces trois jours où je suis restée dans ce pays sublime que seul les Procréateurs, les très jeunes fées et celles malades pouvaient se nourrir de ce nectar. Je fis très bientôt la connaissance d’une autre fée : Mystère. Elle m’a permis de vivre dans cet endroit que je surnomma le pays des merveilles. Moi et les deux autres enfants de mon âge vivaient dans une grande grotte cloisonnée en de petites chambres. Cette grotte était très claire et

lumineuse. Nous dormions sur de grand tapis de fleurs roses et rouges qui sentait le chèvrefeuille. Thom et Laura, les deux enfants élus comme moi a être Procréateur n’avait aucun mal a vivre avec ce fardeau. Tandis que moi je vivais un vrai calvaire qui s’aggrava quand la fièvre m’atteint.

Malgré que je vivais dans le plus beau des endroits, milles questions me trottaient dans la tête. Peut-être était-ce la fièvre qui me fit penser à toutes ces questions mais parmi toutes, une m’interpellais vraiment : Que penserons mes parents de mon absence ? Mystère me dit que lorsqu’un enfant est à Féria, le monde des humains s’arrête, le temps aussi. Pour l’instant mes parents dorment à poings fermés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site