Les fées

Les fées.

 

Grâce à elle j’appris plein de nouvelle chose sur les fées. Nous eurent une longue discussion.

Tous les ans, aux alentours du 20 août, trois enfants sont élus à devenir Procréateur. Ils font éclore une ou deux fées. Féria est un monde magnifique où vivent les fées toute leur vie. Elles meurent ici aussi, mais pas comme meurt un humain, mais ce serait trop long à expliquer. Féria a été crée par des enfants qui croient aux fées. Plus ils avaient la foi en nous plus ce pays se créait et s’embellissait. Cet endroit existe depuis 2000 ans. Espérance est la première fée créer.

- Donc, elle a 2000 ans ?

- Tout à fait !

Chaque fée a leur naissance vivent 6 jours ici avec leur Procréateur. Durant ce temps, elles sont incapables de voler, mais quand elles le peuvent, les Procréateur doivent repartir chez eux, dans leur monde.

Toutes les fées vivent avec un pouvoir bien spécifique a chacune ; par exemple celui d’Espérance est de savoir choisir les Procréateurs. Le mien est de sentir le danger. Fly découvrira le sien en temps voulu. Certaines fées on même le pouvoir de connaître la météo future ou de l’invisibilité.

Après ce laps de temps, les Procréateurs repartent d’où ils viennent.

Au moment où leurs « parents » quittent Féria, les fées pleurent et la première larme  qui touche le sol, on ne sait encore pourquoi ni comment mais celle-ci se transforme en un animal qui devient un pendentif que les enfants emportent avec eux. C’est le seul souvenir qu’ils auront de cette naissance, des fées et de ce pays. Parfois, certains s’en rappellent bien des années plus tard. 

Soudain un bruit se fit entendre au dehors qui coupa notre conversation.

- Je dois partir, a ce soir, minuit. Me dit-elle.

Et Lys disparu. Je savais que j’avais encore beaucoup à apprendre sur les fées.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site